La côte brésilienne du Nordeste est certainement l'endroit au monde où les downwinds sont les plus variés. Grâce aux alizés qui soufflent de juin à février, c'est plus de 1200 km de côtes et de spots à découvrir. Le vent souffle side-on-shore tout au long de ce littoral sauvage, entre vagues et lagons, plages de sable blanc et falaises rouges.
Nous avons choisi de composer des groupes de 6 personnes maximum afin d'optimiser la sécurité et le plaisir de partager un moment privilégié.
Deux buggy viennent en support d'accompagnement sur la plage afin de vous récupérer en cas de fatigue, changer votre équipement si besoin ou vous ravitailler.
Dans l’eau, un guide assurera la direction du groupe et un autre le fermera, afin d'assurer votre sécurité en mer. Nous vous proposons eau fraiche et fruits tout au long de votre downwind, accessible dans le buggy et à votre arrivée.
Nous vous proposons deux downwinds possibles de Parajuru:
Un downwind de Parajuru vers Canto Verde de 16 km pour les navigateurs qui souhaitent se faire plaisir sans pour autant se fatiguer. Les conditions de navigation sont faciles, faites de petites vagues à marée basse sur une plage large où poser à n'importe quel moment. Il est aussi conseillé pour les débutants qui veulent tester un premier downwind peu exigeant.
Un autre, un peu plus long de Parajuru vers Uruau de 38 km, pour les navigateurs plus expérimentés et désireux de rencontrer plus de paysages. Ce downwind passe par des côtes de falaises où le sable prend des couleurs différentes.
Retour en buggy sur la plage suivant la marée ou par la route.
Les conditions pour participer à un downwind:
Vous devez avoir votre propre matériel. Il peut se faire en kitesurf, kitefoil ou wingfoil.
Vous devez avoir un niveau IKO 4, c'est à dire savoir remonter au vent, redécoller votre aile en vent léger, savoir sauter et naviguer dans n'importe quelles conditions de vent (vent léger ou fort).
Vous devez savoir faire au minimum des 8, au mieux des loops.
Vous devez avoir une bonne condition physique, ne pas être blessé, ne pas être cardiaque ou sujet à l'évanouissement.
Le downwind n'est pas une navigation comme les autres. Il demande un savoir faire qui s'apprend. Nous vous conseillons donc de prendre quelques cours auparavant et de faire de petits downwind sur quelques kilomètres seulement avant d'en entreprendre de plus longs. Nous pouvons vous en proposer aussi.
Le tarif varie en fonction du nombre de participants et du downwind choisi.
Comments