• Delphine

Chapitre 1 - L'Alimentation - Comment Vivre un dé-Confinement Positif, Vivant et Heureux?

Mis à jour : mai 22

Nous avons vu précédemment ce qu'était la vie au sens propre et ce qu'était le taux vibratoire.


Il est écrit dans l'ancien testament "Au commencement était la Parole": une jolie allégorie à la vibration, origine de tout ce qui est vivant dans l'Univers.


Les végétaux, les liquides et les animaux que nous consommons sont aussi faits de vibrations et ont chacun leurs propres taux vibratoires suivants leurs états physiques et sensibles. Nous y viendrons dans ce chapitre.



1/ L'Alimentation


L’alimentation est la base de la vie dans notre organisme.

C’est le carburant de notre structure complexe physique et psychique. Vitamines, minéraux, oligo-éléments … sont essentiels pour activer notre métabolisme de manière efficiente et constructive.

Aujourd’hui, l’industrie alimentaire ne nous propose, hélas, principalement qu’une alimentation morte ou/empoisonnée.

La première chose à faire est donc de limiter au maximum tous les produits transformés de votre alimentation, car tout ce que vous ingérez est assimilé et intégré tant physiquement que psychologiquement par votre corps.

Une bonne alimentation contient tous les composants nécessaires à votre bonne santé mentales et physiques. Elle vous permet d’être en forme, d’être plein d’énergies et de passer tranquillement à côté des maladies.

Vos boissons:

Revenez à l’essentiel, l’eau.

Nous sommes composés de 60 à 80% d’eau, l’eau est donc vitale pour notre santé.

Non seulement elle nous hydrate, nous rafraîchit et nous revitalise grâce à ses oligo-éléments, mais en plus elle nous soigne.


L’eau du robinet est malheureusement morte, elle ne possède plus aucune source de vitalité. Elle est, de plus, chargée de Fluor et d’Aluminium, deux poisons mortels. Celle en bouteille en plastique est, elle, polluée de micro-plastiques.

L’idéal serait de ne consommer que de l’eau en bouteille en verre. Hélas beaucoup plus coûteuse et introuvable, à moins de relancer la consigne de verre…

Si vous avez un terrain, vous pouvez aussi faire appel à un sourcier et avec un peu de moyens réaliser un forage afin de trouver de l’eau potable de qualité.


Les solutions:


Pour revitaliser votre eau, il suffit simplement de la passer en bouteille en verre, la placée au moins 3 heures au soleil, de la faire passer dans un vortex et de la conserver loin de tous les appareils électromagnétiques (ordinateur, tv, mobiles, micro-onde, tablettes.… ). Ceux-ci risquant de modifier la composition de votre eau.


Voici des liens sur :


Comment dynamiser son eau:



Des données scientifiques éclairantes:



L’eau dans toutes ses formes politiques, économiques et sanitaires:



Masaru Emoto, scientifique ayant démontrer les conséquences des pensées et émotions sur l’eau:


L’alcool:


Associé à des moments de convivialité, l’alcool est pourtant à éviter le plus possible. Il intoxique votre corps. Il est long à évacuer de votre organisme et ralentit votre métabolisme. Il vous affaiblit donc.

Or, vous avez besoin de tous vos sens et de votre énergie pour faire face à cette période de confinement.

Consommez-en donc avec beaucoup de modération.

Le Fluor et l’Aluminium:





Eliminez toutes traces de Fluor et Aluminium de votre alimentation : sel, eau (eau du robinet), dentifrice, sachets de thé, poêles, médicaments …

Ceux-ci modifient et attaquent les fonctions de votre cerveau et notamment la glande pinéal (celle qui vous permet d’être conscients), attaquent votre structure osseuse, provoquent Alzheimer …



En savoir plus sur le fluor:


Connaitre le fonctionnement de votre cerveau, de sa glande pinéal et l’incidence du fluor sur celui-ci:


Votre bol alimentaire:



Comme indiqué plus haut, il est important que vous supprimiez un maximum de produits transformés et industriels de votre alimentation. Ceux-ci sont morts, c’est à dire qu’ils n’ont plus leurs valeurs nutritives essentielles; structures et leurs taux vibratoires est très faibles sinon inexistants. Vous vous remplissez avec mais ne bénéficiez pas de leurs énergies.

Il est donc recommandé de consommer des aliments bio, locaux et frais. Evitez de trop les cuire et de les transformer afin de garder toutes leurs propriétés. Vos fruits et légumes frais doivent être tout juste murs. Ceux trop murs auront perdus une grande partie de leur vitalité.

En savoir plus sur l’alimentation:



Trouver la liste des aliments et leurs taux vibratoires:

https://shakeyournature.fr/taux-vibratoire-des-aliments/

Consommer donc des végétaux essentiellement, éviter de manger des animaux sachant que le poisson est acceptable mais doit être consommer avec parcimonie.

Voir recommandations sur la consommation de poissons selon leur teneur en mercure

https://extenso.org/article/quels-poissons-contiennent-le-plus-de-mercure/

Pourquoi ne plus manger de viande:

La viande est issue d’animaux qui pour la plupart sont élevés dans des conditions souvent déplorables. Ils sont contaminés par de nombreux vaccins et antibiotiques que vous allez ingérer en mangeant leurs viandes, réduisant ainsi vos résistances aux maladies. Même élevés avec amour, leurs transports, leurs manipulations et leurs conditions d’abattages font qu’ils sentent la mort venir: stress, peur, horreur, terreur et techniques d’abattage pitoyables générant forcément une intoxication de leurs chairs. Nous sommes ce que nous consommons. Tout est lié.

Vous ne pouvez pas être en bonne santé en vous nourrissant de souffrances.

En savoir plus:


https://www.petafrance.com/nos-campagnes/alimentation/pourquoi-la-viande-est-un-danger-de-la-sante-aux-droits-humains/


https://www.petafrance.com/nos-campagnes/alimentation/les-animaux-tues-pour-leur-chair/

Où trouver des protéines?


Nombres d’animaux tels que les éléphant, les rhinocéros, les buffles, les baleines, les chevaux… pourtant pourvus d’une grande force ne mangent pas d’animaux.

Les végétaux sont tout aussi pourvus de protéines, donc pas de soucis vous n’allez pas être carencés, vous pourrez même progresser dans votre sport. Les plus grands sportifs sont pour la plupart aussi végétariens.

Exemple de sportifs très connus qui ne mangent plus de produit animal:


https://www.vegactu.com/actualite/novak-djokovic-quand-le-meilleur-tennisman-au-monde-est-vegetarien-22202/




Listes des végétaux et de leurs protéines:

https://www.mesbienfaits.com/aliments-proteines-vegetales/

Où trouver des recettes:

https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recettes-vegetariennes.php

Attention « vegan » ne veut pas dire bio et écologique, mais simplement « non issus d’animaux ». Préférez toujours les produits bio et écologiques.

Rappelez vous qu’en plus des protéines, les végétaux sont sources de vitamines et minéraux.

Les produits laitiers:

Fromages, yaourts, laits… sources de calcium est bons pour nos os? Voici ce que nous rabâche l’industrie laitière depuis les années 50!

Ce n’est pourtant pas tout à fait vrai.

Si pour un nourrisson non allaité par le lait de sa mère cela est vrai et nécessaire jusqu’à l’âge de 3 ans environ, ce n’est plus vraiment le cas ensuite. D’abord parce qu’il est passé à une alimentation solide et que le calcium se trouve déjà dans les végétaux.

Mais pire, le lait détruit le calcium de nos os à cause de l’hyper-acidité qu’il produit dans notre estomac. Nous n’avons plus, après la période d’allaitement, les enzymes nécessaires pour transformer les composés du lait. En gros l’acidité produit dans notre estomac passe dans notre intestin qui pour compenser va chercher de la matière qu’il va trouver dans le sang qui lui même va trouver cette matière dans le calcium de nos os, d’où l’arrivées de problèmes importants à un certain âge sur notre ossature. Le lait provoque aussi entre autre le cancer de la prostate.




Voir étude complète sur les multiples effets du lait sur notre santé:

https://www.bmoove.com/dangers-du-lait/

Outre les problèmes de santé lié au lait, celui-ci est aussi composé de tous les vaccins et antibiotiques, farines animales ou nourritures non adaptées aux vaches.

Un bovidé mange en principe de l’herbe, or il est le plus souvent nourrit aux céréales… Vos laits et fromages sont donc forcément corrompus.

On peut aussi signaler que pour produire du lait, une vache doit donner naissance à un veau qui va lui être retiré très vite afin que son lait soit uniquement destiné aux humains. S’en suit détresse, souffrances, angoisses qui vont là aussi de nouveau intoxiquer votre lait/fromage. Le petit de la vache étant isolé dans des conditions atroces non loin du lieu d’extraction, puis exécuté.



Comment remplacer le lait animal:

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35576/quel-lait-vegetal-choisir

Où trouver des fromages sans lait animaux:

https://www.funkyveggie.fr/2018/07/10/les-6-meilleures-marques-de-fromages-vegetaux/

https://naturalia.fr/produits-frais/cremerie-lait-et-oeufs-bio/autre-fromages-bio


Les recettes à faire soi-même:

https://vegan-pratique.fr/recette_type/fromage/

Le sucre


Ce grand favori des desserts, bonbons et goûters des enfants et plus tard des adultes. Mangé à la petite cuillère parfois, trempé en canard dans son café…

Notre enfance y a été baigné, nous sommes même drogués au sucre, si si. Nous sommes même passés de 1kg de sucre consommé par habitant dans les années 50 à 31kg actuellement.

Dissimulé dans beaucoup d’aliments transformés, il provoque sur notre métabolisme énormément de problèmes: irritabilité, énervement chez les enfants, fatigue, prise de poids, cellulite (il aide a fixer la cellulite), maux de tête, trouble de la concentration, trouble de la mémoire et de nombreuses maladies comme l’hypertension et des maladies cardiovasculaires, certains cancers : côlon, estomac, pancréas, utérus et sein.

Dans l’intestin, en attaquant la flore bactérienne, il affaiblit nos défenses immunitaires. Le sucre favorise également la fermentation intestinale et crée un milieu propice au développement de mycoses intestinales et des cellules cancéreuses.

Enfin, le sucre entraîne un vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme, y compris de la peau.

Ça fait beaucoup, n’est ce pas?


En savoir plus:

https://www.santebienetreglobal.com/sucre


D’où vient le sucre?


Principalement de la betterave et de la canne à sucre.

De quelles couleurs sont ces deux aliments?

Violet et brun. De quelle couleur est votre sucre et celui employé dans les produits transformés? Blanc! Mais alors par quel processus arrive-t-on a passer du violet au blanc?

Tout est expliqué ici:

https://www.mediachimie.org/ressource/zoom-sur-le-saccharose-de-la-betterave-au-sucre

http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=452

Après avoir compris que cette transformation est lié à la chimie, dont certains interdits à la consommation et dangereux pour le personnel de ces industries, on comprend mieux les dégâts que cela peut faire sur notre santé.

Alors comment faire?


Tout simplement en ne consommant que du sucre non transformé, dit brut que l’on va retrouver de couleur brun foncé. A ne pas confondre avec le sucre de canne roux qui n’est que du sucre blanc caramélisé. Le bon sucre, vous en trouverez dans vos magasins bios.

Son net avantage c’est qu’il a un petit goût de miel délicieux et qu’il donne à vos recettes un goût incomparable.

Vous pouvez aussi choisir le sucre de noix de coco.


Si vous souhaitez être en bonne santé physique et psychique, et, vibrer positivement vous devez donc vous débarrasser des croyances que la société vous oblige à intégrer. L’alimentation en est la première étape.

Tout ceci paraît anxiogène, c’est vrai, cela peut l’être, d’autant plus que pour la plupart, ce sont des informations que vous recevez d’un seul coup.

Mais sachez que c’est de votre éveil que dépendra la qualité du reste de votre vie!

Tout cela est donc très positif et constructif, c’est un nouveau départ plus conscient: vous allez être plus équilibré.es, plus ancré.es à la Terre, connecté.es et plein.es de vie!





Dans le prochain chapitre, nous abordons comment vivre mieux et en meilleure santé grâce au sport.


Voir le Chapitre 2: Le Sport





Relire l'introduction


195 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS

 

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous demander plus d'informations et nous faire parvenir vos souhaits. Nous y répondrons avec beaucoup de plaisir.

Castelo Vendom - Vila Coaçu 

Parajuru - 62848 000 CE - Brasil

WhatsApp : + 55 85 999616868

VENDOM HOTEIS EIRELI ME CNPJ: 17.300.897/0001-71

Booking en ligne sans acompte: valable 48h

Votre réservation ne sera enregistrée qu'au moment du paiement de l'acompte (50%),
Chambre disponible après règlement du solde.

Prix donnés hors taxes.Taxes: 6%.

Règlement en real R$ ou euro € suivant cours du change par virement bancaire ou espèces(sans frais),
Via Paypal : 7% de frais.

logo_Castolo-Vendôm-Gecko.png

©Castelo Vendom Tous droits réservés 2020