Search
  • Delphine

Les lagunes des Lençois désormais possibles en avion depuis Aracati



Azul a annoncé ce 22 Juin dernier un nouveau vol reliant les quatre destinations aériennes phares de la "Rota das Emoções": Canoa Quebrada - Jericoacoara - le Delta de Parnaiba - les Lençois. Les destinations emblématiques de la côte du Nordeste entre les États du Maranhão, du Piauí et du Ceará.


L'annonce a été faite au Palais Planalto en présence du Ministre en chef de la Maison civile, Ciro Nogueira et du Directeur des relations institutionnelles d'Azul, Fabio Campos. Avec cette nouvelle voie aérienne, Azul propose au départ d'Aracati, à seulement 30 km de Parajuru, des vols quotidiens dès 8 heures du matin, à destination de Fortaleza. La capitale du Ceará fera office d'escale pour rejoindre ensuite Jericoacoara, puis Parnaíba dans le Piauí, l'une des entrées du luxuriant Delta de Parnaíba.

De là, le vol rejoindra Barreirinhas, dans le Maranhão, l'entrée du parc des Lençóis Maranhenses. Le dernier arrêt se fera à São Luiz, d'où il est possible de se connecter à l'ensemble du réseau domestique d'Azul.

Les vols de São Luiz partiront eux à 15h00 quotidiennement et suivront le même itinéraire, arrivant à Aracati à 21h20.


Ces nouveaux vols sont programmés pour une mise en service dès le 5 septembre sur des avions de type Cessna Grand Caravan. Ils voleront à basse altitude afin d'offrir une vue panoramique incroyable de toute la côte pendant le trajet. S'il fallait plusieurs jours pour rejoindre les Lençois en voiture depuis Parajuru, vous aurez désormais la possibilité en une seule journée, en partant de Parajuru de visiter l'un des plus beaux sites au monde, classé au Patrimoine de l'Humanité.



Combiner séjour détente, kitesurf et découverte spectaculaire est maintenant accessible sur une semaine/ dix jours. On vous l'organise?

Contacts, bonnes adresses, infos, expériences: on vous en fait profiter!



0 views0 comments